Non classé

Que peut-on faire avec du bois flotté ?

Le bois flotté est composé de différents types de bois arrivant sur les plages au grès des courants et des tempêtes. Bien que ces morceaux de bois aient l’air plutôt abîmés et indisciplinés, vous pouvez en fait les transformer en de nombreux projets beaux et solides.

Avant cela vous allez devoir procéder à quelques étapes nécessaires comme le ramassage du bois flotté sur la plage et son nettoyage. Lisez nos articles qui vous expliquent tout.

Idées de déco pour le bois flotté

Il arrive parfois que nous ne savons pas quoi faire avec certains morceaux de bois flotté que l’ont a ramassé. Ici je vais vous donner quelques idées en espérant que cela va vous inspirer. Alors que peut-on faire avec du bois flotté…

Des pancartes en bois flotté

Certains morceaux de bois flotté bien plat seront parfait pour réaliser des pancartes en bois flotté. Pourquoi ne pas les associer à une branche et faire un panneau d’indication. Ce panneau pourrait indiquer des directions de plages ou de grandes villes. C’est un projet rapide et facile que vous pouvez réaliser avec les petits.

Des portes manteaux naturel

Vous pouvez faire un porte-manteau, un porte-chapeaux, n’importe quoi, mais un porte-serviettes de bain qui se visse dans le mur de votre salle de bains sera le plus remarquable.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un morceau de bois flotté plat ou tout simplement un morceau de tronc d’une branche. Vissez directement le morceau dans le mur. Agrémentez le tout d’une étagère en bois flotté pour une salle de bain proche de l’océan.

Etagère en bois flotté

C’est une façon très simple d’utiliser le bois flotté de manière efficace et un excellent moyen pour les débutants de commencer.

Des cadres photos tendance

Il vous faudra trouver des morceaux plus longs en fonction de la taille du cadre que vous souhaitez réaliser. Rien ne crée un cadre plus naturel que le bois flotté. Il donne une touche « vacance » à votre salle de bain.

Un sapin de noël exotique

Peu de choses offrent autant de fierté que ce que l’on a fait soi-même. Vous pouvez choisir de réaliser cette année votre sapin en bois flotté. Il fera sensation dans votre salon et rien de plus simple à réaliser. On vous explique ici comme faire.

Si vous souhaitez conserver un vrai sapin pour noël pourquoi ne pas opter pour des décorations en bois flotté. Vous pouvez mélanger et associer différents morceaux de bois flotté pour créer des étoiles, des motifs ou tout ce que vous désirez.

Des lampes en bois flotté

Si il y a bien un objet qui est beaucoup conçu en bois flotté c’est bien la lampe. Le mélange du bois avec des matériaux plus classique comme le métal et le tissu rendent l’association très design.

Laissez libre court à votre imagination. Vous pouvez réaliser des appliques, des lampes de tables, des lampadaires ou même des plafonniers. En réalité tout type de luminaire peut être réalisé en bois flotté. Lisez notre tuto sur comment faire une lampe en bois flotté.

Des Rampes en bois flotté

Un morceau de bois flotté assez long peut remplacer la rampe de votre escalier ou être ajouté à l’extérieur de votre maison pour une rampe accessible en fauteuil roulant. Cela ajoute une touche personnelle et naturelle à votre maison.

Comme vous pouvez le voir il existe de nombreux objets que vous pouvez réaliser en bois flotté. Il suffit de faire marcher son imagination.